Notre expertise

LA GESTION DE VOS ACTIFS

Nous sélectionnons les contrats les plus adaptés à chacune des situations patrimoniales. Nos partenaires sont sélectionnés pour leur solidité financière, leur offre de produits et leur qualité de service.

Investir en immobilier

Bâtissons et développons votre patrimoine

Pinel

Payer moins d’impôts tout en étoffant son patrimoine immobilier, c’est possible grâce au Pinel. Ce dispositif de défiscalisation est l’un des plus célèbres et des plus utilisés. Au programme : une réduction d’impôt qui peut monter jusqu’à 6 000 euros par an en contrepartie de l’achat et de la mise en location d’un bien immobilier.

LMNP

Le statut LMNP vous permet de devenir propriétaire d’un bien meublé en percevant des revenus locatifs non imposés ouvert à tous français souhaitant préparer leur retraite. L’investissement en LMNP est un investissement sur le long terme .

Censi-Bouvard

La loi Censi-Bouvard est un dispositif de défiscalisation immobilière qui permet à un investisseur qui acquiert un bien meublé destiné à la location dans une résidence de services de bénéficier d’une réduction d’impôt de 11 % étalée sur 9 ans, et de récupérer la TVA.

Monument historique

La loi Monument Historique permet d’imputer le montant des travaux de rénovation effectué sur son bien immobilier de ses revenus fonciers et de ses revenus d’activité professionnelle, sans aucune limite. L’excédent est reportable sur 6 années consécutive.

Malraux

Le dispositif Malraux est avantageux tant pour les investisseurs que pour la préservation du patrimoine. Ses avantages sont nombreux du respect des engagements. Dans le cadre du dispositif Malraux 2021 vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt étendue sur quatre ans .

Déficit foncier

Le régime du Déficit Foncier est un mécanisme fiscal qui permet à l’investisseur locatif de déduire le montant des travaux payés de son revenu foncier et de son revenu global jusqu’à 10 700 euros/an. L’avantage fiscal diminue fortement à la fois l’impôt sur les revenus fonciers et les contributions sociales .

La nue-propriété

La nue-propriété est l’acquisition d’un bien, qui a fait l’objet d’un démembrement, c’est-à-dire que le droit de propriété sur le bien est divisé en deux parti :l’usufruitier qui peut occuper le bien ou l’utiliser pour percevoir des revenus, tels que des loyers le nu-propriétaire qui dispose du bien et peut ainsi procéder à sa vente.

Les SCPI

Vous permettre de réaliser un bon investissement en immobilier locatif, aussi appelé communément « Pierre Papier ». la société de gestion des biens immobiliers et gérer les différentes acquisitions qui composent les actifs immobiliers. Elle permet d’investir dans la pierre sans soucis de gestion, car c’est un professionnel qui s’occupe de tout.

Une SCPI de rendement

Société Civile de Placement Immobilier qui investit dans l’immobilier professionnel (Bureaux, commerces, , etc.). Les investisseurs vont percevoir une partie de ces loyers au prorata de leur investissement.. Son objectif est donc de se constituer un portefeuille immobilier pour y placer des locataires. Ces derniers vont logiquement générer des revenus.

SCPI Déficit Foncier

La souscription de parts dans une SCPI Déficit foncier permet de se constituer indirectement un patrimoine immobilier disposant d’un potentiel de valorisation tout en optimisant sa fiscalité grâce au mécanisme du dispositif Déficit Foncier. Une SCPI Déficit Foncier investit majoritairement dans de l’immobilier résidentiel ayant un fort potentiel de valorisation.

SCPI Malraux

Une Société Civile de Placement Immobilier Malraux (SCPI Malraux) est une société d’investissement collectif ayant pour objet l’acquisition et l’exploitation d’un patrimoine immobilier par l’émission de parts dans le public. Si la SCPI Malraux achète et rénove des logements situés en secteur sauvegardé ou en zone de protection du patrimoine, qu’elle loue ces logements pendant neuf ans en respectant on parle alors de SCPI Malraux.

Placements financiers

Quel rendement à quel risque ? 

Assurance vie

L’assurance-vie est le premier moyen d’épargne des Français Conseil en Assurance-vie et architecture ouverte.
L’assurance vie est principalement utilisée de nos jours comme un contrat pour épargner de l’argent en bénéficiant des avantages de la fiscalité de l’assurance vie cumulés avec ceux liés à la transmission du patrimoine. Les contrats sont ouverts dans l’objectif de préparer sa retraite, se constituer un capital à terme ou anticiper un projet immobilier.

PEA

Le PEA permet aux particuliers d’investir en Bourse et de bénéficier de la performance particulièrement attractive sur le long terme des actions européennes, dans un cadre fiscal privilégié puisque, au-delà de 5 ans de détention, les gains sont exonérés d’imposition mais pas des prélèvements sociaux .Il existe deux type de PEA-PME et le PEA classique, ils sont cumulables. Mais la somme totale versée sur ces 2 plans par un même titulaire ne peut pas dépasser 225 000 €. Même en cas de cumul, le plafond du PEA classique ne doit pas dépasser 150 000 €.

Préparer votre avenir

Si l’on vous pose la question: “quelle est votre stratégie patrimoniale?”
Pensez-vous être en mesure d’y répondre seul?

SCPI de rendement

Les investisseurs vont percevoir une partie de ces loyers au prorata de leur investissement.. Son objectif est donc de se constituer un portefeuille immobilier pour y placer des locataires. Ces derniers vont logiquement générer des revenus. Sur les scpi de rendement nous avons la possibilité d’investir sur des pays européen, et de bénéficier d’une fiscalité avantageuse.

Le PER

Le PER est un nouveau produit d'épargne retraite. Il est disponible depuis le 1er octobre 2019 et remplacera progressivement les autres plans d'épargne retraite. Le PER se décline sous 3 formes : un PER individuel, et deux PER d'entreprise. Le PER individuel succède au Perp et au contrat Madelin. Le PER d'entreprise collectif succède au Perco. Le PER d'entreprise obligatoire succède au contrat article 83.

Le PER individuel

Le PER individuel est un produit d’épargne à long terme. Il vous permet d’économiser pendant votre vie active pour obtenir, à partir de l’âge de la retraite, un capital ou une rente.

Le PER d'entreprise collectif

Le PER d’entreprise collectif est un produit d’épargne à long terme. Il vous permet d’économiser pendant votre période d’activité pour obtenir, avec l’aide de votre entreprise, un capital ou une rente à l’âge de la retraite.

Le PER d'entreprise obligatoire

Le PER d’entreprise obligatoire est un plan ouvert à tous les salariés d’une entreprise ou réservé à certaines catégories de salariés. Les salariés concernés ont l’obligation de souscrire. Ce plan succède aux contrats article 83. Le PER d’entreprise obligatoire donne droit à des avantages fiscaux et vos droits sont transférables vers les autres PER. L’échéance du plan est l’âge de la retraite, mais avec des cas de déblocage anticipé.

La transmission d'un patrimoine

2B – Investissements travail en collaboration avec des notaires pour répondre à vos questions concernant :

  • Les régimes matrimoniaux et la transmission du patrimoine privé
  • L’organisation de la vie commune, la protection du conjoint survivant
  • La dévolution légale, Optimiser la transmission grâce à l’assurance vie ?
  • Les donations et legs, Le démembrement de patrimoine, Comment sont-ils évalués ?
  • Comment utiliser l’assurance vie , Quel est l’intérêt du démembrement de la clause bénéficiaire ?
  • Est-il nécessaire d’anticiper votre succession ,La transmission du patrimoine aux enfants?
  • Le partage dans une famille recomposée

Me rappeler

Un conseiller vous rappellera dans les plus brefs délais.